Déroulement d’une séance d’Hypnothérapie

Comment se passe une séance d’Hypnose ? Comme un voyage où 4 étapes importantes se succèdent…

1. La Découverte

Toute conversation suit différentes étapes, et la première de celle-ci passe par une écoute active afin de saisir ce qui importe à la personne. Le début d’une séance d’Hypnose peut être justement considéré comme un moment de « super écoute »  : de ce qui est exprimé à la fois par vos mots, mais aussi par les messages que vos mots ne sauraient faire passer, par votre langage non-verbal, « inconscient », les mots du corps en quelque sorte… Vous venez pour traiter une problématique, et pourtant orientez toute votre séancemap-of-the-world-2241469_1920.png vers un objectif, beaucoup plus facile à atteindre, voir à dépasser… Un questionnement précis vient l’affiner et le faire correspondre avec le nouvel état que vous souhaitez obtenir, et tourner la page sur l’ancien qui nécessitait une « mise à jour ». L’objectif étant défini, il devient le fil d’Ariane de la séance qui vous guidera dans le changement que vous voulez.

2. L’Induction ou l’entrée dans un état d’Hypnose

Avoir un objectif c’est bien, le réaliser c’est mieux, non ? Tout l’art de l’Hypnose consiste à sortir d’un état habituel pour mieux rentrer dans d’autres, où les possibles s’ouvrent… L’induction consiste à vous proposer de vivre une modification de votre état de conscience pour expérimenter cet état hypnotique que vous vous créez. L’Hypnose met en scène, et vous devenez le réalisateur de votre moment. Vous vivez un état qui n’est peut être pas si différent de certains moments de votre vie, ces moments où votre conscience « balade », s’évade, est ailleurs… Mais la grande différence ce coup-ci, c’est que vous le décidez, vous le façonnez, vous créez l’état qui va contribuer à votre changement ! Mon implication, l’accompagnement que je vous propose est là pour vous faciliter, vous aiguiller, vous aider dans votre séance qui va mener vers l’obtention de votre objectif.

3. Le travail sous Hypnose

bridge-3013297_1920.jpgUn travail présuppose que « ça » ne se fait pas tout seul. L’Hypnose ne saurait être une baguette magique qu’un sorcier utiliserait pour vous transformer…mais les résultats sont parfois si magiques que ça en donne l’air ! Un travail conjoint a lieu : je mets en place tout mon savoir-faire, mon expérience, ma façon d’être pour vous offrir la plus belle des séances ; et vous suivez tout simplement, à votre propre façon ce qui vous est proposé, suggéré. L’utilisation de votre imagination, de protocoles ayant fait leurs preuves et d’une re-connexion avec une partie plus inconsciente de vous-même mèneront à multiplier les points de vue, ainsi d’avoir une mise en perspective plus juste quant à votre problématique et donc, d’enfin agir en conséquence et de bénéficier des résultats recherchés. Et la magie de l’Hypnose, c’est que ce recadrage psychologique, l’obtention de ressources pour dépasser ce qui bloque, la résolution des objectifs de vie peuvent même se faire, suivant les demandes, inconsciemment ! Alors : au travail ?

4. L’après-séance

Vient le moment de se réveiller après ce travail sur soi-même réalisé, et c’est aussi naturel que de se réveiller d’une bonne nuit de sommeil : ça se fait tout seul ! Même si l’état que vous venez de vivre est des plus plaisant, intense et/ou agréable, il est un temps où le travail de la séance se termine…avant de se poursuivre dans les heures, les jours et les nuits qui suivent ! Soyez dès lors attentif à tout ce qui a déjà commencé à changer en vous, dans la perception de votre environnement, dans les réactions différentes que vous aurez maintenant… Des conseils et directives pourront vous être proposés, à même de consolider le travail effectué. Il serait dommage de ne pas les mettre en pratique pour maximiser la pérennité de vos changements, n’est-ce pas? Et puisque l’état hypnotique et son appropriation sont des plus subjectifs, l’avancée et les résultats seront conditionnés par votre facilité à « utiliser » L’Hypnose. En effet, bien que l’Hypnose soit une thérapie brève ( environ 3 séances, en fonction de la demande…), le travail se fait suivant la subjectivité de chacun, en avançant à son propre rythme, en respectant la partie de soi-même qui a possiblement servi à s’adapter dans certains moments de vie… Ce sera laissé à votre libre appréciation, lié à votre cheminement dans ces étapes…

Prendre un « Rendez-vous »