Et si une séance d’Hypnose était une séance de cinéma…

Imaginez…imaginez que votre séance d’Hypnose pourrait être autre chose…qu’elle pourrait être une métaphore…qu’elle pourrait se transposer à un autre environnement…

Imaginez qu’une séance d’Hypnose, c’est comme si vous alliez au cinéma : vous prenez connaissance d’un film que vous désirez voir, un qui sera susceptible de vous apporter ce que vous souhaitez, venir vous interroger, peut-être même vous « bouger », ou pourquoi pas encore vous transformer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEnsuite, vous vous y rendez, pensez sur le trajet à ce que vous allez vivre, à ce moment particulier qui va se passer…et prenez votre ticket pour la séance. Possiblement, vous prenez pop-corn/bonbons/boissons pour profiter encore plus du moment. Puis, vous vous installez sur ce fauteuil en velours rouge, une ambiance particulière est déjà là, et se fait de plus en plus présente…

La lumière s’éteint et vos sens se mettent en éveil. Les bandes annonces commencent et contribuent à vous mettre dans les bonnes conditions pour apprécier le film qui va être projeté. Le générique arrive, et toute votre attention est tendue vers cette toile, les sons sont si présents et résonnent en vous. Il serait si dommage de s’endormir à ce moment du spectacle…non, la participation du spectateur est primordiale pour vivre le film, se laisser emporter dans cet imaginaire, en ressentir les émotions qui vont se générer, vivre l’histoire et ses multiples rebondissements…

blur-1869564_1920Les scènes s’enchaînent, emportant vers un inconnu faisant sens par la progression de l’histoire. Toutes les images, les sons et les sensations se mélangent, dans un Tout si prenant, et il est si difficile de se souvenir depuis combien de temps déjà le film a commencé. Peu importe ! L’histoire présentée est si intéressante, captivante, presque personnelle, un peu comme si elle avait été écrite pour vous… Certains passages sont plus éprouvants, d’autres sont plus légers, et d’autres encore sont les plus intenses… Faisant un écho plutôt étrange avec une partie de Soi, à ce que vous vivez ces jours-ci, un peu comme si c’était du « sur-mesure »…

Ce moment privilégié que vous vous accordez, un peu comme dans une bulle, est une invitation à vivre, à expérimenter, à connaître ce qui est en temps normal caché, mais si proche, un peu comme quand on devine le dénouement du film, qu’on en a l’intuition…mais la curiosité de découvrir la suite est plus forte…

film-1331184_1920…Et déjà le générique de fin est projeté, surpris que la notion du temps se soit à ce point transformé, que vous vous soyez à ce point oublié, un peu comme certains passages, partiellement mémorisés…mais qu’importe ! Du moment que ce que vous étiez venu chercher est arrivé. Vous vous réappropriez votre corps en vous étirant, peut être même en vous dépliant de tout votre long en baillant avec ce petit bruit si caractéristique, en regardant à droite, puis à gauche ( ho, tiens : une salle de cinéma ! )…et vous levez un peu machinalement en vous dirigeant vers la porte de sortie…ou d’entrée : finalement, où commence l’expérience ? …

2 réflexions au sujet de “Et si une séance d’Hypnose était une séance de cinéma…”

  1. Grace à Olivier la projection de mon film à été très agréable. J’ai retrouvé des lieux familiers, agréables, j’ai ressenti un grand bonheur à en rire aux éclats.
    De la douceur et de la joie qui m’ont permis d’apprivoiser mon subconscient et de concrétiser mes souhaits.
    Merci Olivier pour ces deux séances en 3D

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s