Concrètement, que risque-t-on à faire de l’Hypnose? Tout, et c’est pour ça que l’Hypnose est si intéressante!
Je m’explique : bien évidemment, la pratique de l’Hypnose ne présente pas de risque quant à votre intégrité physique ou mentale. Vous ne pouvez que aller mieux après un accompagnement hypnotique. Certaines choses bougent, les lignes sont redéfinies et les barrières se franchissent… Tout ce que vous avez besoin pour changer dans le sens qui va dans votre intérêt, en somme.
Seulement : oui, vous vous inscrivez dans un processus où vous allez risquer une partie de vous qui n’est plus forcément en accord/résonance avec ce que vous êtes désormais. Un peu comme si on arrivait à la croisée des chemins et qu’une bifurcation se dessinait sous vos yeux. Vous prenez le risque de changer, et l’Hypnose est une des manières dont l’efficacité dans ce domaine n’est plus à prouver… Vous vous risquez à être dorénavant différent, vous vous risquez à devenir celui que vous souhaitez devenir, vous vous risquez à « être » dans votre entièreté.
Un engagement se prend en vous pour unifier votre personnalité, dépasser les clivages générateurs de tensions, pacifier et harmoniser ce qui le nécessite… Une sorte de risque calculé qui ne peut conduire qu’à votre bien-être, à votre réalisation personnelle, à aller vers Soi.