Il est fort probable que tout le monde a déjà entendu parlé de l’utilisation de l’Hypnose pour arrêter de fumer : en effet, il s’agit de la première cause de consultation dans les cabinets d’hypnothérapie ! Du fait de l’image « magique » de l’Hypnose, il est facile de se dire que l’arrêt du tabac se fera grâce à cet accompagnement. Mais pourquoi cet enthousiasme pour l’Hypnose dans ce domaine ?
Tout d’abord parce que ça marche ! Alors que d’autres méthodes plus traditionnelles peuvent être longues, peu efficaces et/ou coûteuses ; l’Hypnose peut libérer du tabac très rapidement, et ce quelque soit le degré de dépendance de la personne. De plus, après l’arrêt, il est possible de maximiser ses chances, si le besoin se fait sentir, par un travail plus spécifique, plus ciblé sur certaines situations afin de tirer un trait sur votre vie de fumeur. Tout dépendra de votre engagement, de votre motivation et de votre utilisation de l’état hypnotique…
Ensuite, saviez-vous que la nicotine était évacuée de votre organisme après seulement 4 jours de sevrage ? Dès lors, et si l’accoutumance était surtout une question de l’ordre du comportemental, du psychisme, ou une croyance ?… La volonté d’ arrêter peut donc être décuplée par le travail sous Hypnose grâce à une action plus en profondeur, inconsciente, à la racine de votre addiction au tabac. Vous aviez une bonne raison de fumer, peut-être vous en souvenez-vous ou l’avez-vous oublié…, et cette raison peut être « raisonnée » différemment. Un travail plus efficace, plus respectueux de vous-même, afin d’être enfin libre, de se sentir fier à la fois pour Soi et les autres. S’offrir le choix d’avoir le choix, se redonner la liberté qui vous avait-fait défaut, réconcilier cette partie de vous-même qui veut être non-fumeuse et celle qui y avait un intérêt…
Et si vous fumiez-votre dernière cigarette?